Comment gagner de l'argent en étant baby-sitter ?

Travailler comme baby-sitter lorsque tu es encore à l'université ou en école n'est pas seulement un moyen amusant de gagner de l'argent, c'est aussi un moyen d’avoir de l’expérience et des responsabilités. Si le baby-sitting est un emploi à temps partiel très prisé des adolescents mais beaucoup d'étudiants oublient qu'il peut aussi être un excellent moyen de gagner de l'argent pour compléter tes frais de subsistance. Pour te convaincre, nous avons rassemblé des informations sur la façon dont tu peux tirer le meilleur parti d’un job de baby-sitting étudiant.

Pourquoi devenir baby-sitter ? 

C'est un travail généralement bien rémunéré pour gagner de l'argent durant tes études et suffisamment flexible pour s'adapter à l’emploi du temps de ton école ou de ta fac 🎓. Le Babysitting est une excellente expérience à mettre sur ton CV, qui montre que tu es un travailleur responsable et fiable, en qui on peut faire confiance 🙂. C'est une excellente opportunité si tu envisages de travailler avec des enfants à l’avenir: pour préparer un CAP petite enfance et devenir assistante maternelle ou bien pour passer ton Bafa par exemple. Tu deviendras probablement une personne plus ponctuelle et plus organisée: après tout, tu ne peux pas être en retard pour aller chercher les enfants à l’école 👶🏼, sinon tu risques de perdre ton emploi !

Devenir baby-sitter peut potentiellement t'aider aussi à établir de bons contacts avec des personnes actives (les parents des enfants 👨‍👩‍👦‍👦) qui peuvent être une bonne référence à mentionner sur ton CV lorsque tu commenceras à rechercher un stage ou bien un emploi !

Comment devenir une Babysitter ? 

  • Crée un profil en ligne 👩🏼‍💻 ou sur des applications pour te présenter
  • Dis pourquoi tu aimes travailler avec les enfants: mentionne si tu as des frères et sœurs plus jeunesou une expérience de baby-sitting 
  • Joins également un CV quelque part sur la page
  • Fabrique des petites annonces 🧾 à coller sur les panneaux devant des écoles, dans des boulangeries 🥖, des supermarchés 
  • Commence par les personnes que tu connais. Il est beaucoup plus facile d'obtenir un travail de baby-sitting avec ceux qui te connaissent déjà et te font confiance comme des amis ou ta famille 
  • Rejoins des communautés en ligne comme des groupes de baby-sitting ou d’entraides entre étudiants sur Facebook et postule sur des sites Internet 
  • Fais la formation premiers secours ⛑, elle peut être un + 

Quel âge faut-il avoir pour faire du baby-sitting ?

Légalement, il n'y a pas d'âge minimum requis pour devenir baby-sitter. Cependant, comme tu peux t’y attendre, la plupart des parents se sentiront probablement plus à l'aise pour faire garder leurs enfants si tu es plus âgé(e) (>20 ans), car cela signifie généralement que tu es plus responsable 💪🏻 et plus apte à faire face aux problèmes qui peuvent survenir.

Combien dois-tu facturer pour le baby-sitting ? 

Le prix moyen 💶 pour une garde d’enfant en France 🇫🇷 s’élève à 8,5 euros de l’heure. Après si, en plus, tu prépares les repas 🍴 tous les jours, tu nettoies la maison ou bien tu gardes plusieurs jeunes enfants le tarif peut monter jusqu’à 12€ en moyenne. Après a toi de choisir quand tu souhaites être rémunéré(e) 💵: chaque week-end (pour des baby sittings réguliers en semaine), chaque mois (pour des gardes occasionnelles ou régulières) ou bien avant chaque vacances scolaires (pour des gardes occasionnelles).

Comment être une super nounou ? 

  • Engage toi avec les enfants👨‍👦‍👦: pose des questions, intéresse-toi à eux et retiens ce qu'ils te disent. S’ils ont l’impression que tu es préoccupé(e), ils risquent d’avoir la bosse ou de mal se comporter🥴
  • Clarifie les règles de la maison avant de commencer: les enfants supposeront que tu ne connais pas les règles et t’encourageront à les contourner. Donc assure-toi de connaître ce qui est autorisé et de ce qui ne l'est pas 🚫 avant d'en être le responsable.
  • Prévoie des activités - rester assis devant la télévision avec des enfants n'est pas vraiment intéressant, et s'ils s'ennuient, ils le feront savoir à leurs parents d'une manière ou d'une autre. Des jeux de société 🧩, de l'art, une sortie au parc avec des amis…
  • Offre aux parents une maison bien rangée 👌🏼 à leur retour à la maison. Il ne faut pas sous-estimerl'importance pour les parents de rentrer chez eux après une dure journée et de trouver une maison calme, propre 🧹et bien rangée.
  • Sois fiable et tiens tes paroles pour qu’ils t’accordent toute confiance- tu ne peux même pas imaginer le cauchemar que représente pour un parent l'annulation d'une baby-sitter à la dernière minute⏰.

 

decors

D'autres magnifiques articles qui peuvent t'intéresser