- S'amuser/Loisirs
- Se loger

Comment rester au frais chez soi en période de canicule lorsqu’on est étudiant ?

Nous attendons tous que les beaux jours arrivent ☀️afin de sortir en t-shirt et d’aller se poser avec des potes en extérieur. Alors oui, un peu de chaleur c’est bien de temps en temps mais que faire quand les températures deviennent caniculaires 🥵? Pour t’aider à survivre cet été, nous t’avons compilé quelques conseils pour te rafraîchir 💦.

Fabriquer un climatiseur maison pour un peu de fraîcheur

Bien que la plupart des lieux publics en France comme les magasins ou les bars soient équipés d’une climatisation pour baisser la température, presque personne n’a un système de clim dans son propre logement surtout lorsqu’on est étudiant 📚. En effet, les climatiseurs sont extrêmement coûteux et il ne sert à rien d'investir dans un tel système qui ne sera utile que 1 ou 2 mois 😅. 

Pourtant, il est assez facile de fabriquer sa propre climatisation à petit prix: congèle une bouteille d'eau et place-la devant un ventilateur 🧊. Cela produira un rafraîchissement efficace presque similaire à la climatisation

 

Porter des vêtements légers et amples pendant la canicule

Les couleurs sombres absorbent plus de chaleur que les couleurs claires 💧, c’est pourquoi tu te sentiras beaucoup plus frais si tu t’en tiens à des vêtements blancs (ou d'autres couleurs claires). Prends aussi en compte la matière de tes vêtements: les t-shirts, shorts et robes plus amples en coton ou en lin seront beaucoup plus aérés que les vêtements serrés en denim 👌🏼 (même s'ils sont très beaux).

 

Prend une bonne douche froide à la fin de ta journée

Les jours de canicule douche toi à l’eau froide 🚿 lorsque tu rentres du travail collant et dégoutant puis enfile des vêtements amples 🩳 pour rester au frais face à la chaleur pendant la nuit puisqu’ils évacuent la sueur de ton corps.

 

Le soir, ouvre tes fenêtres et tes portes et ferme les volets/stores

Pour permettre à l’air de circuler chez toi et donc de rester au frais pendant les périodes de fortes chaleursnous te conseillons d’ouvrir grand tes fenêtres et d’entrouvrir tes portes tout en laissant tes volets et rideaux fermés. Il vaut mieux que tu profites des rayons du soleil en extérieur que chez toi 😎. Si tu veux savoir où aller en extérieur, voilà quelques idées: Destinations vacances d'été pour étudiants

 

Oublie ta couette et opte pour un drap

L’éternel dilemme 🤷🏼‍♂️ pour la nuit l’été: dormir sur ta couette pour profiter pleinement de l'effet du ventilateuret avoir moins chaud, ou dormir sous ta couette pour éviter les monstres ? La solution pour bien dormir serait de te débarrasser de la couette et de dormir simplement sous la housse de couette à la place ✌🏼!


 

Mets tes vêtements et ta literie dans le congélateur

Si tu as de la place dans ton congélateur nous te conseillons de mettre au moins ton pyjama et ta literiedans le congélateur. En cas de très grosse chaleur 🌞 tu peux aussi essayer d’y mettre des torchons humides pendant quelques heures puis de l’appliquer sur ton front ou ta nuque avant de t’endormir 😌. 

Quel que soit le produit que tu mets dans le congélateur, assure-toi qu'il est dans un sac en plastique ou dans une sorte de récipient - sinon, il pourrait absorber l'odeur de tout ce qui s'y trouve 😄…

 

S’hydrater

Un conseil qui doit t’être répété tout le temps en période de forte chaleur mais il ne faut pas attendre d’avoir soif et boire de l’eau fraîche 🚰 (au moins 1,5 litres par jour) pour ne pas avoir d’insolation. En pleine canicule les réseaux de transport 👮🏽‍♂️distribuent souvent des bouteilles d’eau gratuites. De plus, mange un maximum de fruits 🍎 et légumes 🥦: tu ne le sais peut être pas mais il sont remplis d’eau.

decors

D'autres magnifiques articles qui peuvent t'intéresser